« L’invention la plus merveilleuse en architecture est peut-être une fenêtre donnant sur le jardin. »
[Richard Neutra, Berlin 1974, « Plantes, Eau, Pierres, Lumière », page 9]
La propriété de l’Aaregdamm offre beaucoup de ce que l’on recherche généralement pour sa « maison individuelle à la campagne » : beaucoup de verdure, un bon ensoleillement et du calme. Le terrain est situé dans une légère dépression du terrain, à proximité immédiate de la piscine extérieure d’Aarberg et du canal Hagneck. La situation légèrement en retrait de la propriété et la végétation intensive face au barrage de l’Aaregg confèrent au lieu un sentiment de sécurité. Afin que la maison puisse bénéficier des avantages de l’emplacement tout en étant protégée des vues du voisinage immédiat, nous abordons le thème de la sécurité. Nous souhaitons compléter la limite existante avec de la végétation avec des murs.
L’accès à la maison se développe à partir de la situation topographique différenciée avec rue, parvis, abri voiture et rez-de-jardin. De la rue, vous passez le parvis couvert jusqu’à l’entrée avec vestiaire. De là, l’étage de vie avec aile invités, étroitement lié au jardin, s’ouvre vers le sud-ouest.
Un seul escalier mène de la salle à manger aux chambres et à l’espace de travail, conçu comme un couloir spacieux. Les pièces mansardées bénéficient de différentes vues sur les environs, de près comme de loin, grâce à de généreuses baies vitrées.
Vous souhaitez travailler avec nous ?
Vous avez une question ?
Contactez-nous maintenant!
Rue du Chantier 11
CH-2503 Biel/Bienne
Rejoindre notre Newsletter
Consulter les postes vacants