« Di goldigi Mitti – Willkommen auf dem Comadu Areal »
Vivez face à un bâtiment industriel, travaillez et bricolez dans d’anciennes pièces d’usine, jouez, bricolez et buvez du café dans la cour intérieure ou terminez la journée entre amis avec un dernier verre sur le toit-terrasse commun avec vue sur les Alpes et le château.
Le quartier Comadur allie charme industriel et urbanité. Il représente la diversité, la densité et l’espace, le retrait et la proximité du voisinage. L’endroit offre un climat inspirant et un espace de vie et de travail alternatif pour les jeunes et les « jeunes vieux », les individualistes, les acteurs expérimentés et les penseurs latéraux qui en veulent plus.
« Di goldigi Mitti » est un bâtiment urbain vivant et écologique situé dans un emplacement central, pour les personnes qui recherchent et apprécient un environnement de vie et de travail créatif et inspirant dans un environnement détendu – un immeuble d’investissement durable pour les investisseurs responsables.
Classement urbanistique
Le quartier Comadur se situe dans un environnement aux grains différents, le long de l’axe très fréquenté de la vieille ville de Thoune. Il y a de petits immeubles résidentiels au nord et à l’est de la zone. Dans la transition vers la vieille ville, au sud, se trouvent cependant de grands bâtiments résidentiels et de services. Deux bâtiments aux volumétries et typologies différentes créent un espace de cour centrale en interaction avec les bâtiments existants de l’ancienne usine Comadur.
La « grande maison avec atrium » se détache nettement de l’alignement des bâtiments de la Bernstrasse et place au premier plan l’usine Comadur, classée et historiquement importante. En même temps, cette position de développement urbain crée de l’espace pour un parvis spacieux face à la Bernstrasse, entouré d’un bosquet d’arbres.
La « petite maison avec tonnelle » du Schweizerweg complète le nouvel ensemble et crée une transition vers les petits bâtiments individuels du Schweizerweg.
Après le parvis public de la Bernstrasse, une spacieuse cour intérieure s’ouvre via une allée entre ancien et nouveau. Entourée de façades de bâtiments neufs et anciens, la cour intérieure constitue le cœur du complexe. Celui-ci reprend le caractère de chantier du complexe et l’interprète comme un chantier résidentiel et de travail. La cour s’ouvre à travers les nouveaux volumes de construction savamment placés dans les angles, créant des relations précieuses, fonctionnelles et spatiales avec le quartier.
Vous souhaitez travailler avec nous ?
Vous avez une question ?
Contactez-nous maintenant!
Rue du Chantier 11
CH-2503 Biel/Bienne
Rejoindre notre Newsletter
Consulter les postes vacants